Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage 51 Reims
25 août 2010

Séance d'engagement

Ce concept débarque en france et l'on voit fleurir sur les blogs des photographes de plus en plus de photos de ses " E sessions". C'est une séance photo avec votre photographe avant votre mariage, cette séance permet au photographe de discuter plus longuement avec vous, d'apprendre à vous connaître et essayer de mieux cerner votre personnalité. Le but est de créer une complicité avec le photographe et de réaliser un reportage photo à votre image. Vous choisissez le décor : la campagne, les monuments historiques, un lieu qui fait partie de votre histoire..., vous pouvez également changer de tenue plusieurs fois selon vos envies. Vous serez ainsi plus à l'aise devant l'objectif le jour J.

123

456

Moshe_20Zusman_20Wedding_20Photographer_20Washington_20DC_20Engagement_20Session_20Photos_20Missy_20and_20Ben_20Georgetown_20__20001

789

wedding_photography_vancouver_engagement_session

thumbs_st_3

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'ai fait ça. <br /> C'est une amie qui m'a conseillé un copain à elle. Mais pour être surs qu'il nous plaise, que son style nous convienne, on a pris RDV tout de suite (1 an avant, au moment des prospections). Et nous nous sommes retrouvés au Jardin de Tuileries à Paris pour discuter et faire quelques essais.<br /> <br /> Je lui ai montré les photos que j'aimais, pour les poses, les ambiances et les prises de vues. Nous avons fait connaissance doucement autour d'un café. Puis nous avons commencé les photos.<br /> <br /> Au début, nous n'étions pas à l'aise, ni lui ni nous. Pas facile d'être "naturel"... Il nous a même dit "faudrait se boire quelques coupes de Champagne pour se détendre un peu :)" C'est vrai que ça déshinibe et ça peut aider à se sentir moins coincés. Au fur et à mesure de l'après midi, on était bien, on rigolait (ça rend toujours super bien des grands sourires francs). <br /> <br /> Et moi, le jour J, je serai à l'aise, et du coup nos photos seront réussies :) <br /> <br /> Je ne sais pas si les essais sont payants, mais ça peut se négocier dans le prix de la prestation du mariage.
Publicité