Pauline est une future bride to be mais pas que, c'est aussi une graphiste et créatrice de petits objets déco pour toute occasion. Elle a crée sa propre marque : Ahidi Création. Je suis tombée sous le charme de son style rétro, je vous invite à visiter son univers.

 

- Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Pauline et j'ai suivi des études d'Arts Appliqués et de Communication visuelle. Je suis actuellement professeur en Arts Appliqués (pour "tenter" de transmettre ma passion du design et du graphisme), et en parallèle je suis graphiste free lance.

 

- Raconte nous l'histoire de poli'n graphisme ?

 

De nature rêveuse je décide de créer mon blog puis ma marque "Ahidi" (référence au dessin animé = j'adore la montagne) c'est ma petite bulle d'évasion et de poésie, alliant à la fois ma passion du graphisme, des tissus et des motifs anciens. Mais surtout c'est un moyen de faire partager mon univers à d'autre qui j'espère l'apprécieront.

 

- D'où provient ton inspiration et comment naissent les nouveaux modèles ?

 

Je travail beaucoup à l'instinct, au coup de cœur... je suis très rêveuse, la tête dans les nuages, un rien peut m'inspirer, mais j'apprécie surtout les motifs floraux (que je crée grâce à des photos prises par mes soins) et les motifs anciens (monogrammes, cartes postales, packaging....) que je glane dans les greniers, les brocantes ou au cour de ballades...

Quand je travaille sur un faire part c'est vraiment à l'instinct en essayant de me rapprocher au mieux de la personnalité des gens. Je suis très minutieuse, j'apprécie le petit détail qui change tout et fera de ce faire part une invitation unique et précieuse.

 

- Explique-nous le processus de la commande à la livraison ?

 

Je discute déjà avec les personnes (par mail surtout), je les questionne sur leurs personnalités, leurs envies, le thème qu'ils désirent. Ils peuvent (ou non) m'envoyer des choses qu'ils ont vu ou qui leurs plaisent pour avoir une idée. On décide ensuite de la forme (invitation recto/verso, livret, traditionnelle...), puis du contenu (monogramme, photo...).

Je réalise ensuite une proposition et si l'état d'esprit de ce que j'ai proposé plait on travaille ensemble.

Je réalise ensuite plusieurs versions, jusqu'à celle "coup de cœur" définitive.

(Je demande généralement 150/200 euros pour la création) En revanche je donne au client la création sur CD en PDF, mais je leur laisse le soin de les faire imprimer.

 

essai_final

 

fp10

fp1

J_et_L_2

 

S_et_P_1

 

Sans_titre_2

 

le blog : Ahidi création 

La boutique : Ahidi sur Craftiz

Contact : pauline.maurand@laposte.net