Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage 51 Reims
21 août 2010

A la découverte d'une pointe d'épices

C'est au cours d'une de mes ballades sur le net que j'ai découvert une pointe d'épices, et je suis tombée sous le charme de ses créations personnalisées. Pour nous, Séverine la créatrice a accepté de répondre à quelques questions.

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis créatrice de faire-parts, d'invitations et de décoration en papier découpé (pour mariages, baptêmes, anniversaires ...) . Je crée des modèles sur-mesure et assure la fabrication de ceux-ci, tout est fait artisanalement.

2/ Raconte nous l'histoire d'une pointe d'épices ?

Une Pointe d'épices est née pendant mon second congé maternité. J'avais très envie de créer mon entreprise dans la carterie et le faire-part. Graphiste de métier, j'avais déjà les bases pour me lancer dans l'aventure. En janvier 2009, j'ai créé cette entreprise tout en gardant mon emploi de graphiste dans une société événementielle du Nord de la France. Et 9 mois plus tard, devant le nombre croissant de commandes, j'ai abandonné mon emploi pour me consacrer exclusivement à Une Pointe d'épices. La machine était lancée et le bouche-à-oreille a fait le reste !

num1

3/ D'où provient ton inspiration et comment naissent les nouveaux modèles ?

Mon inspiration vient euh ... d'un peu tout !! d'un magazine de déco, d'architecture ou de design, de la photographie avec ses jeux d'ombres et de lumières ou des thématiques auxquelles pensent les futurs mariés ! Tous mes modèles sont réalisés sur mesure et sur commande, je ne pars jamais à l'aveugle car je veux avant tout que les mariés aient le faire-part de leurs rêves.

num2

4/ Explique nous le processus de la commande à la livraison ?

Les futurs mariés me donnent leur thème, je leurs propose une maquette informatique du faire-part qu'ils pourront modifier à loisir. Une fois le modèle arrêté, je leur envoie l'exemplaire papier pour qu'ils puissent le manipuler et y apporter d'éventuelles améliorations. Le Bon à tirer est ensuite validé ainsi que le devis et la commande est lancée. Les délais varient alors selon les modèles et la quantité (car tout est fait à la main) de 3 à 6 semaines.

num3

5/ Que préfères-tu dans ce métier ?

Sans conteste le travail de création et le prototypage avec le choix des papiers et des couleurs

6/ Quels sont les projets d'une pointe d'épices à court et long terme?

Pas mal de projets, d'envie mais très peu de temps pour les réaliser !! J'aimerais travailler un peu plus dans la communication visuelle (j'en fais occasionnellement) et lancer de nouveaux produits en moyenne ou plus grande série... des projets à moyen terme ou à plus court terme si j'arrive à embaucher l'année prochaine.

num4

Je remercie Séverine d'avoir répondue à mes questions et j'espère vous avoir donné envie d'aller visiter son blog pour y découvrir toutes ses autres merveilles , c'est par

Publicité
Commentaires
U
Encore un grand merci d'avoir fait cet article sur mon travail :).<br /> Et merci pour tous ces gentils commentaires !
C
Faire-parts très originaux !!! Pour annoncer le mariage (une naissance, ou autre), remercier les gens. Une pointe d'épice fait aussi les boites dragées, les menus et j'en passe !! En +, Séverine est adorable et aux petits soins pour ses clients !!!!!!!!!!! Longue vie à Une pointe d'Épices !
M
Je confirme ! Séverine est une artiste qui a énormément de talent et qui regorge d'idées plus jolies les unes que les autres. Et ce qui est aussi très important, elle aime les gens. Elle est très à l'écoute et met toujours tout en oeuvre pour satisfaire pleinement ses clients. Un adresse à recommander absolument !!!
R
et encore Séverine est restée très modeste sur son perfectionnisme !
Publicité